top of page

2018-2019 : Sur un fil

La saison 2018-2019 est marquée par une entrée en matière tonitruante pour les Bourguignons. Lors de la 3ème journée, nous nous placons 2ème avec 3 victoires en 3 matchs (à Montpellier 2-1, puis 2-0 à domicile face à Nantes et 4-0 à Nice), seulement distancés par le PSG au nombre de buts inscrits.

Classement de la 3ème journée de Ligue 1 lors de la saison 2018-2019 :

3.png

Mais après une défaite face à Caen, nous ne gagnerons plus que 7 points entre la 4ème et la 19ème journée. Cette période de disette provoquera une descente au classement jusqu’à atteindre la 18ème place à la trêve hivernale. Cette chute aura pour conséquence le limogeage d’Olivier Dall’Oglio le 31 décembre 2018. Il sera alors remplacé par Antoine Kombouaré qui aura pour objectif le maintien du club en Ligue 1.

Classement de la 37ème journée de Ligue 1 lors de la saison 2018-2019 :

37.png

À une journée de la fin de l'exercice, tout semble mal embarqué pour nous. Nous sommes 19ème avec 31 points et Caen 18ème avec 33 points. De plus, avec une différence de buts nettemment supérieur à celle de Caen, la tâche s'annonçait quasiment impossible.

Nous pouvions espérer qu'une place de barragiste mais il fallait 2 conditions :

  • Une victoire de Dijon qui jouait à domicile face à Toulouse

  • Une défaite de Caen à domicile face à une équipe de Bordeaux qui n’avait plus aucun enjeu à défendre.

 

À la mi-temps, nous sommes menés 1-0 et dans le même temps Bordeaux avait ouvert le score grâce à l'ancien dijonnais Younousse Sankharé. L'exploit peut avoir lieu, seulement il faut marquer 2 buts pour repasser devant. C'est chose faite au retour des vestiaires, grâce à des réalisations de Naïm Sliti et de Julio Tavares, qui nous permettent d'inverser la tendance. À ce moment précis une seule chose compte : le résultat du match entre Caen et Bordeaux. Un stress insoutenable envahit les travées de Gaston-Gérard jusqu'au coup de sifflet final. Caen finit par s’incliner 1-0, le DFCO réussit donc à accrocher les barrages, c'est une délivrance pour le public dijonnais qui a passé une soirée riche en émotion. 

Les coulisses de la victoire contre Toulouse

En barrage nous affrontons Lens. Un déplacement périlleux qui se conclut sur un nul 1-1 avec un but de Kwon Chang-hoon.

Au match retour dans un stade en folie, nous montrons largement notre supériorité. Un Naïm Sliti des grands jours marque un doublé, plus un but de Wesley Said. Le score final de 3-1 (4-2 cumulé) nous permet de nous maintenir en Ligue 1 pour une 4ème saison consécutive !

Match aller des barrages Lens-DFCO (1-1)

Résumé match retour DFCO-Lens et scènes de joie

Le film des barrages, vidéo réalisée par le Dijon Show

Film des barrages en immersion avec les Lingon's Boys

Blog réalisé par Etienne Bourdon

bottom of page