Les Supporters
Depuis 1998, plusieurs groupes se sont succédés dans les travées du stade.
En 2002, les Supras Dijon, vite renommés Blue Panthers Dijon est le premier groupe à revendiquer une tendance ultra. Plusieurs différends avec le club forcent ces supporters à dissoudre leur groupe en 2004.
Cette même année, deux autres groupes voient le jour : les Dogs Dijon et les Fanatics. Les deux fusionnent pour donner la Brigade Ouest avant de reprendre le nom de Dogs Dijon. Les saisons se suivent et se ressemblent de manière mitigée pour le groupe qui doit attendre la prise d'un emplacement dans la toute nouvelle tribune Nord en 2010 pour prendre son essor. Cette saison se conclut par la montée du club en Ligue 1. La saison en Ligue 1 permet au groupe de s'agrandir davantage, mais pour des raisons internes, le groupe prend la décision de se mettre en sommeil au début de la saison 2012-2013 puis le groupe se dissout.

Dogs Dijon

Dogs Dijon
Le groupe de supporters le plus ancien qui est encore actif aujourd’hui est Les Téméraires. Ce groupe créé en 1950 porte ce nom depuis 2004 et se place dans la tribune sud. Ce groupe encourage le DFCO dans un esprit convivial et familial.
Lors de la saison 2010-2011, un groupe de supporters voit le jour en relation avec les téméraires. Il s'agit de la Jeune Garde mais il n'est plus d’actualité aujourd’hui.

Jeune Garde

Les Téméraires

Aujourd'hui, deux groupes de supporters animent le Stade Gaston-Gérard. Du côté de la Tribune Rougeot (sud), ce sont toujours Les Téméraires, avec plus de 300 membres.
Dans la tribune IPS (nord), se situent les Lingon's Boys. Créé en 2012, il s'agit d'un groupe ultra, organisant des déplacements et des animations.

Lingon's Boys



Les débuts en Tribune Nord
Les débuts en Tribune Ouest


.jpg)






Blog réalisé par Etienne Bourdon